Saturday, February 9, 2013

TRAVAIL PRATIQUE 2 – PORTRAIT À UNE SEULE LUMIÈRE

 

Autoportrait


Concept par: Guillaume Croteau
Assistant: Christophe Lessard-St-Gelais





Cette image est en fait un reflet de moi dans un miroir tordu. Celui-ci causant une distorsion dans l'image et étirant mon visage donne un mouvement elliptique à cette photo. C'est en essayant de concentrer la lumière sur mon visage avec le miroir que j'ai trouvé que le résultat sur le miroir était plus intéressant que sur moi.














longueur focal: 35 MM
vitesse: 1/35
ouverture: F/5.6
ISO: 800
balance des blancs: Tungstène






La mise en Scène 





Photo du de la mise en scene avant la déformation du miroir. on peut observer Christophe dans le reflet qui s'est positionné par dessus mon épaule gauche.



longueur focal: 35 MM
vitesse: 1/60
ouverture: F/5.6
ISO: 800
balance des blancs: Tungstène


Les lignes



J'ai tracé en jaune les ligne forte de la distorsion qui nous donne également les lignes d'actions et en bleu la zone de lumière qui est la plus intense.













Le Plan et le matériel utilisé

Plan d'éclairage



Voici le plan d'éclairage. J'ai utilisé une lumière de 750 w pour éclairer le coté gauche de mon visage et un réflecteur en guise de fill light sur le coté droit avec un arrière plan noir.



 


  

Les test


Vous trouverez dans cette section le d'autres images qui ont été prisent avec la même technique. Plusieurs d'entre elles sont intéressante et c'est pourquoi j'ai le souci de vous les partagez

































No comments:

Post a Comment